jeudi 8 septembre 2016

Construction d’une nouvelle maison funéraire attenante au presbytère et début d’un partenariat unique entre la Maison funéraire St-Louis et la Fabrique de Pointe-du-Lac.


La Maison funéraire St-Louis débute la construction d’un nouvel établissement attenant au presbytère de Pointe-du-Lac. Cet investissement majeur marque le début d’un partenariat unique en son genre entre les deux parties.

Dans le but de répondre à la tendance actuelle, la Maison funéraire et la Fabrique s’unissent pour mettre à la disposition des citoyens de Pointe-du-Lac un espace de commémoration où tout se retrouve sur le même site : maison funéraire, salle de réception, columbarium intérieur et extérieur, cimetière, stationnement et presbytère.

L’aménagement des lieux vise également à procurer à la Fabrique des lieux adaptés pour les cours d’enseignement religieux qui sont maintenant donnés par l’équipe pastorale de la Fabrique.

Ce partenariat entre la Fabrique de Pointe-du-Lac et la Maison funéraire St-Louis a été mis de l’avant en 2011 et a vu une première étape réalisée en 2012, avec la rénovation intérieure et extérieure du presbytère. Le projet a finalement été officialisé en 2015 avec l’acceptation des différentes dérogations.

En complément :

La Maison funéraire St-Louis s'étend à Pointe-du-Lac - 103,1FM.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire